HISTORIQUE

1978 : création du Comité Départemental de la Savoie avec 2 associations à son origine : la Sauveteurs Secouristes de Savoie (SSS) et l’Ecole de Sauvetage Secourisme Aquatique (ESSA) basée sur Aix-Les-Bains.

Dans les années 1990 : regroupement de l’ensemble des moyens dans le Comité Départemental existant.

2000 : création de la Ligue Rhône-Alpes de la FFSS, dont le Comité de Savoie intègre de droit le Comité Directeur, auprès des autres Comités de la Région.

18.01.2007 : le Comité Départemental fait partie de manière permanente du Conseil Départemental de la Sécurité Civile au sein de la Préfecture de Savoie.

2016 : signature de la convention tripartite d’évacuation des victimes entre le CD, le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) et le Service d’Aide Médicale Urgente (SAMU).

Actuellement, le Comité Départemental compte une association affiliée, le Centre de Formation aux Premiers Secours (CFPS) présidé par Laurent Saez.